dimanche 24 novembre 2013

You can fall in love... But only with chocolate. And Raspberries.


Hmmmm l'hiver arrive.. Fais froid, envie de rien faire.. surtout quand il s'agit de mettre le nez dehors..

Well well.. Depuis le dernier post, pas grand chose. La saison est propice aux jours où on se sent un peu "down", pas motivée.. toussa toussa.

Alors pour se remonter le moral soi-même (ça marche aussi pour un weekend en amoureux mais je n'ai pas de Roméo avec qui partager au moment d'écrire ce post), j'ai une prescription du tonnerre: une coupe de champagne - ou un verre de vin- et une tarte choco-framboise (oui je suis devenue médecin en une nuit quand pour d'autres ça prend 7 ans).


Ma recette est assez simple. Un pote qui étudiait la pâtisserie m'a donné la recette il y a 10 ans, et je n'en ai jamais changé. (Ouais, le temps passe vite.. )

La liste d'ingrédients:
- 1 rouleau de pâte sablée
- 1 tablette 1/2 de chocolat ménage
- des framboises (autant que vous voulez!)
- 30cl de crème entière liquide

Donc, easy breezy (beautiful.. Covergirl), soit on fait sa pâte sablée soi-même (quand j'ai le temps je la fait au chocolat, comme ça double ration!), sinon, on prend une pâte sablée au supermarché, pâte sablée vanillée c'est encore mieux, et on la fait cuire à blanc.

Cuire à blanc? On met la pâte dans le moule, on pique avec une fourchette, on couvre de papier alu ou cuisson, on ajoute des billes de céramique ou du riz (des pâtes, des haricots...) pour les adeptes du système D, et hop au four 10 mins à 180°C, puis on enlève le papier et on la laisse 5 mins de plus.

On laisse la pâte refroidir, pendant ce temps on casse une tablette et demi de chocolat dans un saladier, et on fait chauffer dans une casserole l'équivalent de 30/40 Cl de crème liquide.

Alors ça marche aussi avec la crème pas liquide. Et puis si y'a trop de crème ou de chocolat à votre goût, ajustez. C'est ça la beauté de cette recette haha.

Une fois que la crème frémit on verse sur le chocolat et on remue jusqu'à obtenir un mélange homogène. Si ce n'est pas assez chaud, no panic. On met le mélange au bain marie et on mélange jusqu'à obtenir la texture désirée.

Une fois que le chocolat est ready, mettre les framboises sur la pâte cuite à blanc. Bon ce n'est plus la saison, alors j'ai utilisé des framboises surgelées, ça marche tout aussi bien. Par contre laissez-les biens décongeler avant, sinon il y aura de l'eau dans la tarte et la texture s'en trouve changée.

Verser le chocolat sur la pâte, et mettre au frais au minimum 2/3 h (oui je sais, c'est long, petits gourmands). Couvrez bien votre tarte de film plastique ou de papier alu, car le chocolat absorbe les odeurs.

Puis quand c'est prêt, faîtes vous plaisirs! Et des bisous si vous êtes deux ;)

xx - BB

Song of the day: Karmina - Freedom


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire